Retrouvez l’album photos
Retrouvez les retours des joueurs
La Sauce aux Jeux propose en collaboration avec l’Orée 85 et Black Book Éditions une soirée de découverte du jeu de rôle (priorité aux nouveaux joueurs) le samedi 10 septembre 2022 de 18h30 à minuit.
Ouverture des inscriptions : le 26 août à 20h00 sur la page d’inscription
Nous vous proposons 4 univers de JDR :
- Starfinder
- Shadowrun Anarchy
- Chroniques Oubliées Cthulhu
- Chroniques Oubliées Fantasy
Informations :
- Samedi 10 septembre 2022 à 18h30
- Orée 85 – 32 Impasse de l’Écluse 67200 Strasbourg
——————————- - Evénement site
- Événement FB
- Page d’inscription
——————————- - Facebook Orée 85
- Facebook Black Book Éditions
- Site Black Book Éditions
De si beaux esprits – JDR Chroniques Oubliées Cthulhu
Durée estimée : De 4h à 4h30
Style : Horreur dans les années 1920 – Type de public : Débutant
Synopsis :1922, Pennsylvanie. Les premiers flocons de novembre vous escortentalors que vous embarquez dans un bus qui doit vous amener à Buffalo. Un trajet froid et monotone vous attend. Les heures s’écoulent, et vous vous abandonnez à vos pensées, ou somnolez, impatients d’arriver. Un cahot brusque vous réveille. Le bus s’arrête, bien loin encore de votre destination. Une route étroite s’étire devant vous et vous ne voyez que des arbres, derrière lesquels les dernières lueurs du jour disparaissent. Une tempête se lève. Il va falloir trouver un abri, le froid vous menace. Et qui sait ce qui rôde autour de vous…
Mot du MJ : Ce jeu est inspiré des récits de Lovecraft, et vous proposera donc de l’enquête fortement teintée d’horreur. Il se déroule dans une version parallèle de notre monde, où des créatures monstrueuses cherchent, à l’insu de la majorité de la population, à reconquérir leur pouvoir ancestral.Seuls quelques humains sont conscients de l’horreur qui se trame, et doivent souvent lutter malgré eux. L’aspect épouvante du jeu joue beaucoup sur votre confrontation à l’inconnu et l’incompréhension de la situation à laquelle vos personnages seront confrontés, mettant en danger leur vie, et surtout leur santé mentale.
Faire le mur – JDR Shadowrun – Anarchy
Durée estimée : De 4h à 4h30
Style : Dystopie cyberpunk avec de la fantasy – Type de public : Débutant
Synopsis : M4ri4 remonte son col usé pour se protéger de la froide humidité du canal Flutgraben. Elle est accroupie sur piste piétonne sous pont de Gorlitz, seule perdue dans ses pensées. L’odeur de sa clope masque que temporairement les relents d’urines et des remontés écoeurante de l’eau stagnante. Après avoir soufflé la fumée de sa cigarette de contrebande, elle essaye de faire passer le temps, en survolant du regard les tags fluos recouvrant la culée du pont.. Alors que les graffitis restent muets à son investigation, la femme se repasse le film mental de sa semaine pour se préparer à expliquer aux autres le problème. N1mr0d va faire le « mur ». Sa rêverie mélancolique nimbée de colère se fait interrompre par des bruits de pas dans la nuit, ils arrivent. M4ri4 jette son mégot dans le canal et se dirige vers les individus qui se rapprochent.
Mot du MJ : Alors que l’ensemble des éditions de Shadowrun sont supporter par une mécanique simulationniste, l’édition Anarchy propose de se concentrer sur l’histoire, l’action et la narration sans avoir un système de jeu exigeant. Je vous propose quelques heures de vous plonger dans l’interprétation d’un Shadowrunner, une personne n’ayant pas d’identité… enfin qui n’a pas d’identité légale. Votre personnage vit à la marge de la société des puissantes corporations. La perte de l’identité légale est par choix, obligation, nécessité ou simplement part naissance. Vivre à la marge c’est devoir agir à la marge.Je travaille mes parties de jeux de rôles comme un moment d’immersion, parfois sombre souvent un mélange de clair-obscur et de demi-teintes. Venez découvrir un JDR qui lui aussi fait dans le cyberpunk et la fantasy. Soyez le temps d’une soirée un coureur dans l’ombre dans un Berlin noir et futuriste. (https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6543)
En route pour Clairval – JDR Chroniques Oubliées Fantasy
Durée estimée : De 4h à 4h30
Style : Médiéval fantastique – Type de public : Débutant
Synopsis :Vous traversez les campagnes et les forêts pour vous rendre à un village du nom de Clairval et avez rencontré au fur et à mesure des haltes d’autres aventuriers s’y rendant également, chacun avec ses propres raisons. Mais il est toujours bon de se regrouper et d’éviter de voyager seul, car certains endroits ne sont pas très sûrs. Entre les brigands, les créatures bizarres ou magiques, on ne sait jamais.
Mot du MJ :Partie de jeu dans un monde médiéval fantastique où existent et cohabitent beaucoup de créatures différentes (humains, nains, elfes, orcs…). Vous allez devoir vous allier pour enquêter, combattre, explorer et aider de potentiels amis. L’ambiance sera légère et détendue, l’humour est bienvenu même s’il pourra y avoir des passages ardus surtout pendant les éventuels combats. Chroniques Oubliées Fantasy s’appuie sur un système simple de jeu tout en négligeant pas la valorisation de l’approche tactique et collaborative.
Des crédits (trop) faciles – JDR Starfinder
Durée estimée : De 4h à 4h30
Style : Science-fiction fantasy – Type de public : Débutant
Synopsis : Désert et station balnéaire vont rarement de pair, sauf si vous êtes un promoteur ambitieux. Sur Apostae, désert parmi les déserts, Axwell Darth a réussi l’impossible : créer une station balnéaire pour ultra riche. Mais quitte à ce que ça rapporte, il a également décidé de relancer la vieille usine d’extraction de minerai laissée à l’abandon. Et pour ça, il a fait appel à Rinser & Rpare, entreprise de réparation réputée pour ses bas prix. Trop intéressé par les crédits qui ressortiront de ce projet, personne ne semble s’intéresser au « pourquoi ? » de l’abandon de l’usine.
Vous faites partie de l’équipe de mécanos envoyée en plein désert pour cette réparation et vous n’avez clairement pas les moyens de refuser cette mission, d’autant que votre boss vous promet une prime intéressante si vous réparez ça vite. Le vent semble enfin tourner en votre faveur… Ou pas.
Mot du MJ : Scénario pour débutant, avec introduction au matériel dit « de jeu de rôle » (pas de jets de dés à outrance), ambiance détendue et ajustement de l’histoire au besoin. Pensez à un crayon et un bloc note.