Nous avons proposé 16 tables et 1 soirée GN soit 85 joueur·euses.
Présentation des tables (ci dessous)
Florilège des retours (scénarios et commentaires)
Album photo
Événement FB avec le retour des joueurs
Retrouvez tout les éléments de communications (affiche, flye, communiqué de presse…)
Nous vous proposons en outre avec Pandrylia un événement parents-enfants l’après-midi (pour en savoir plus c’est par ici)
Après huit ans d’exploration du mythe de Cthulhu dans le patrimoine alsacien, La Sauce aux Jeux vous invite à célébrer le 50e anniversaire de Donjons et Dragons lors d’une convention de jeu de rôle exceptionnelle. Cet événement aura lieu dans le cadre unique du fort Rapp Moltke, dans la nuit du 22 au 23 juin 2024.
Au cours de la soirée, vous aurez l’opportunité de participer à une variété d’aventures immersives dans l’univers médiéval-fantastique du plus ancien jeu de rôle au monde. Guidés par le maître du jeu, vous plongerez dans des récits captivants et partagés, jouant jusque tard dans la nuit.
Explorez des ruelles crasseuses, des couloirs sombres, des auberges animées, des mines abandonnées ou des manoirs somptueusement décorés. Où votre groupe se rendra-t-il ? L’expérience unique de jeu de rôle se déroulera dans des salles obscures ou sous le bruissement des arbres de ce lieu exceptionnel. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul ! En plus de vos compagnons de soirée, le maître du jeu vous guidera dans cette odyssée.
Préparez vous avec votre imagination, vos crayons, gommes et dés ; un monde rempli de magie et d’aventures vous attend ! Franchissez les portes du fort et rejoignez l’épopée merveilleuse que vous réserve l’univers de Donjons et Dragons.
Nous sommes soutenus par La Mairie de Reichstett, Patrimoine et Histoire de Reichstett, l’Association Ithaque, Philibert, Les Forge Mondes, Les Chroniques de Nebomore, Pandrylia, Les Tisseurs d’étoiles, les Cafés Reck, Florian R., NKM Nettoyage et illustration : Living_cauldron
Cette convention est gratuite et ouverte au plus de 18 ans.
Entrée gratuite via inscription sur cette page à partir du 2 juin 2024 à 20h00
Informations :
- Dans la nuit du 22 au 23 juin 2024 – RDV à 18h00
- Fort Rapp-Moltke (Rue du Général de Gaulle, 67116 Reichstett)
- À partir de 18 ans
- Gratuit sur inscription
Liens :
- Soutenir l’événement
- Lien pour nous aider à la mise en place
- Événement site
- Événement Facebook
- Éléments de communication
- Archives de la Nuit Blanche sur l’Alsace
They Mined Too Deep (Table en anglais)
Univers : Homebrew, but regular high fantasy DnD
Ambiance/Style : High Fantasy, the original DnD experience
Type de public : Connaissance de DnD
Synopsis : In the mining town of Onenta-aux-Mines a new ore vein was discovered. Ever since that discovery miners have gone missing and shadowy figures have been spotted outside of the town at night. It’s up to you to investigate, stop the abductions, protect the town and prevent the town being destroyed. Experience a 5th edition Dungeons and Dragons in its original language during this year’s “Escapade Nocturne” in an exceptional setting.
Mot du MJ :Have you always wanted to experience “L’Escapade Nocturne” but didn’t speak French well enough, this is your chance. The adventure “They Mined too Deep” will be held in English only. This session is of course also open to French speaking people that want to experience the game in English. But please note that the DM (me) doesn’t speak French well enough to run a game of DnD in French so English will be the only language used during the course of this adventure and you will need to be decent at English. Now on to the game itself : The game will be for people with experience playing DnD, you do not need to be an expert but understanding the basic mechanics and your character is required. You will form an adventuring group with 3-4 other people and your character (level 5) can be either a pre-made character or you can design it yourself in advance. The theme of the campaign will be a regular mix of DnD staples, such as RP, Investigation and of course Combat. The facets which have made DnD in the last 50 years the roleplaying game that it is today. A mix of familiar or experienced players is fine. So at least be familiar with the game.
Un long dimanche de Festival
Type de public : Vétéran de DnD 5E – Contact en amont du MJ
Durée estimée : 6h à 8h (Partie longue / fin avant 4h)
Univers : Royaumes Oubliés
Ambiance : Epic, pulp
Synopsis : Baldur’s Gate est en pleine effervescence ! Durant plusieurs jours, la cité est en fête. Des milliers de personnes de tout Féérune se pressent afin d’y assister. Tournois, expositions, concours artistiques et culinaires sont organisés durant toutes la semaine. L’engouement est incroyable dû à la présence de nombreux dirigeants et grandes célébrités ! On raconte même que les héros des Royaumes Oubliés seront là ! Pourtant dans les ruelles sombres des individus encapuchonnés observent. Le visage malveillant, ils sentent le sang. Soudain, ils sortent une dague… Ah, mais vous savez quoi, on s’en fout ! On est là pour faire la fête !! Les méchants, ils peuvent bien attendre, non ?
Mot du MJ : Poutrer des gobelins? haha, noonn !!!Et pourquoi pas poutrer des créatures bien plus mythiques? Chers aventuriers, je vous propose le saint Graal! Chers aventuriers je vous propose de jouer des PJ niveau 20 !!!! Je vous offre la puissance, la badassitude, la gloire, mais aussi… l’enfer sur Terre !!!! ATTENTION il y aura une prise de contact en amont avec le MJ pour échanger sur les prétirées, la table est fortement déconseillée aux novices car le niveau des PJs demandent une connaissance des régles. Il y aura un petit moment type escape game qui demandera de naviguer entre deux tables.
Toute mort naît tard
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Fourni par Les Chroniques de Nebomore
Ambiance : Enquête – sourire / Un peu de côté sombre, mais rien que la lumière d’une torche ne puisse faire disparaître.
Synopsis : Alors que les mineurs fatigués cherchent à trouver quelque repos, le soir, lorsqu’Orenta aux mines s’endort, des enfants disparaissent. Couchés dans des maisons aux volets clos, porte verrouillée, les lits sont vides le matin lorsqu’il faut descendre pour prendre le chemin des galeries. Quelques uns rapportent que les mouvements des meutes de rats, déjà signalés depuis quelques temps, ce sont accrus et on pense que les enlèvements ont un rapport avec cette recrudescence. A quoi sert le flutiste qui a été engagé pour arrêter les bestioles? Où se trouvent ces enfants? Que cherchent les rats? Autant de questions auxquelles de jeunes aventuriers prometteurs devront répondre pour libérer la ville. Derrière chaque légende se cache une vérité. Derrière chaque sourire, une peur.
Mot du MJ : Un jeu déconseillé aux personnes qui souffrent de phobie des bêtes grouillantes. Une aventure avant tout destinée à des joueurs débutants de DnD. Joueurs curieux, collectifs, désireux de s’amuser, de rire et de s’offrir un temps d’errance loin du monde. Si tu aimes raconter des histoires , te passer des règles et participer avec de belles phrases tu es le bienvenu. Jeu avec des règles simplifiées pour débuter. MJ débutant sur DnD, qui aime les histoires, les aventures et les rires.
Entre le noir et le vert
Type de public : Connaissance de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Eberron
Ambiance : Exploration, enquête, ambiance sombre
Synopsis : On dit que la forêt des murmures fut autrefois le lieu d’une féroce bataille entre deux armées et que depuis, celui qui tend l’oreille peut encore entendre le fracas des armes et les râles des mourants. On dit qu’il ne faut pas se fier à ses sens au plus profond de la forêt, que des choses très, trop anciennes s’y terrent, tapies, à l’affut. On dit bien d’autres choses encore sur ce lieu resté sauvage. Pourtant lorsqu’un forestier du lointain village d’Otenkel fut retrouvé mort à l’orée du village, le bourgmestre envoya immédiatement une escouade d’hommes d’armes enquêter. Ils partirent vaillamment traverser la forêt, confiants dans leur nombre et leurs épées. Nul ne les a revus, et c’était déjà le mois dernier. Depuis, malgré la promesse d’une très forte récompense, personne n’ose braver la forêt. Seuls les plus braves -ou les plus fous- relèveraient un tel défi. C’est ainsi que vous vous retrouvez à préparer votre barda, vérifier une dernière fois provisions et potions, alors que vous vous apprêtez à entrer dans la forêt…
Mot du MJ : Scénario prévu pour une équipe d’aventuriers, que dis-je, de héros n’ayant pas froid aux yeux, prêts à secourir leur prochain, même si c’est parfois contre la promesse d’une récompense.Vous l’aurez compris, on sera dans une ambiance sombre (pensez, contes de Grimm) qui fera place au fantastique, cruel comme merveilleux. Ainsi certains sujets abordés pourraient heurter et des outils de sécurité émotionnels (type X-Card) pourront être mis en place si besoin. Le scénario comportera une phase de Hexcrawl qui sera plus orientée exploration que gestion des ressources. Les combats seront gérés via battlemap et miniatures lorsque cela sera utile pour la représentation et la tactique, mais cela ne signifie pas que la violence soit la seule solution possible aux défis rencontrés. Certaines règles optionnelles du DMG seront utilisées et expliquées (par exemple le flanking). Il est recommandé d’avoir des connaissances de DnD 5e sur les classes proposées pour éviter trop d’explications et d’accompagnement, mais les débutants restent les bienvenus !
Escouade sans retour
Type de public : Vétéran de DnD 5E
Durée estimée : 6h à 8h (Partie longue / fin avant 4h)
Univers : Univers maison
Ambiance : Dark baffes dans vos gueules
Synopsis : Les pires criminels des trois royaumes sont envoyés sur l’île de la mort pour affronter le mal absolu.
Mot du MJ : Y’aura de la bagarre et du sang. Déconseillé aux débutants. Roleplay de A à Z exigé. Bonne capacité d’improvisation attendue des joueureuses pour les scènes de RP.
Les Fragments de l’Imaginaire
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 2h à 4h (Partie courte / fin avant 23h)
Univers : Royaumes Oubliés
Ambiance : High Fantasy
Synopsis : Alors que vous étiez conviés à une soirée chez le mystérieux magicien, une simple curiosité vous pousse à toucher un livre orné de runes brillantes. Soudain, une lumière éblouissante vous enveloppe et quand vous retrouvez vos esprits, vous vous retrouvez prisonniers de l’univers de ce livre. Etes-vous prêts à affronter les défis et les dangers pour retrouver votre place dans le monde réel ? D’ailleurs le voulez-vous vraiment ?
Mot du MJ : Voici un dungeon-crawler teinté d’onirisme. L’environnement ne répond pas exactement tel que l’on pourrait s’y attendre. Les lois de la physique n’y sont pas les mêmes. Une belle part sera laissée à la narration et à la co-construction de l’histoire. Les dés accompagneront votre destin. Novices acceptés à bras ouverts.
Aux Frontières
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 6h à 8h (Partie longue / fin avant 4h)
Univers : Lointainement inspiré de Greyhawk
Ambiance : Horreur
Synopsis : Tout commence dans une auberge, sur le bord d’une route, aux frontières. Durant le jour, vous suiviez une ancienne route, envahie par les bruyères et les orties, soutenus dans votre périple par la lumière tiède des premières éclaircies de printemps. Sous cette lumière faiblarde, vous voyiez, au loin, des fermes et huttes peu habitées, éparpillées sur de basses collines et des plaines. La région a souffert durant la dernière guerre. En chemin, vous aviez remarqué les ruines de villages incendiés et maisons abandonnées. Durant la nuit, un froid rampant vous forçait souvent à chercher refuge entre les murs branlants d’une demeure dévastée, allumant un feu, si ce n’est seulement pour la chaleur, aussi pour éloigner les ténèbres. Le crépuscule est venu, depuis un moment déjà, lorsque vous remarquez des lumières au bord de la route, présageant une halte : enfin un moment de repos et de sécurité.
Mot du MJ : Ce scénario ne nécessite pas de connaissance préalable des règles de DnD 5. Néanmoins, il s’adresse à des personnes ayant une expérience préalable du JdR : le scénario est difficile à résoudre. S’agissant d’un scénario d’horreur, il est bien possible que les joueurs connaissent la défaite. Plusieurs scènes abordées sont très sombres et volontairement dérangeantes. Afin d’éviter de mettre qui que ce soit en difficulté, voici une liste de triggers. Afin d’éviter de trop en divulguer, j’ajouterais qu’au moins deux sont faux : Viol, Inceste, Démembrement, Torture, Morts-Vivants, Séquestration, Suicide, Dépression, Maladie mentale, Hallucinations, Cannibalisme, Violence sur animaux, Violence sur enfants, Sacrifice rituel. De plus, s’agissant d’un scénario pouvant comporter des combats, j’ai laissé de côté tous les triggers liés à la violence armée. (C’est un scénario d’horreur, bien sûr qu’il y aura du sang et du gore !)
Un Diamant d’Innocence
Type de public : Connaissance de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Royaumes Oubliés
Ambiance : Enquête
Synopsis : C’est une catastrophe ! Le joyau de la matriarche, envolé ! Il est impératif que ce diamant soit retrouvé avant l’inspection générale. Si l’empire à quoi que ce soit à redire, ça va me retomber dessus à tous les coups. Je suis sûr que c’est un coup de ces sales gamins, à moins que ce ne soit ce parvenu de… Vous, là ! Aventuriers ! Vous voulez vous faire un peu d’or et entrer dans les bonnes grâces de notre vénérable matriarche ? J’ai le boulot parfait pour vous.
Mot du MJ : Une aventure tout public, d’apparence simple mais qui vous amènera peut-être à faire des choix difficiles.
Au-Delà des Bois : La Quête du Salut
Type de public : Connaissance de DnD
Durée estimée : 6h à 8h (Partie longue / fin avant 4h)
Univers : Royaumes Oubliés (dans un royaume fictif)
Ambiance : Enquête et combat
Synopsis : Un jour, un éclaireur traverse la dense forêt au nord du royaume de Thaymar pour apporter un missive urgente jusqu’au château. Il informe le roi Aldric Valdor que le royaume de son frère est sous le joug d’une sombre menace. Un mal inconnu ravage ses terres, plongeant ses habitants dans le désespoir. Le roi, lié par un ancien pacte fait par son grand-père lui interdit d’envoyer des troupes à travers la forêt pour secourir son frère en détresse, se résout à solliciter l’aide de la guilde des aventuriers. Il espère ainsi mobiliser un petit groupe d’aventuriers pour élucider ce mystère et porter secours à son frère. A ce jour, les rapports du frère du roi signalent la perte de plusieurs villages. Vos quêtes : identifier la source du mal qui assaille le royaume et trouver un moyen de le vaincre.
Mot du MJ : Je vous propose un scénario mêlant enquête et combat. Vous devrez mettre les talents de vos personnages et travailler ensemble pour résoudre la quête proposée. Vos personnages seront de niveau 5 et conçus pour être complémentaires pour ce scénario. Me concernant, je suis un MJ qui privilégie la narration au grand nombre de jets de dés dans une partie. Je me suis remis à donjons et dragons récemment. Le scénario est prévu pour une session de 6 à 8 heures de jeu. Merci de m’indiquer en début de partie si vous avez des phobies afin que je puisse adapter mon scénario en conséquence (ex : peur des araignées, des insectes, serpents etc…).
La voix du Mystère
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Univers maison
Ambiance : Enquête / Low Fantasy / Low Magie
Synopsis : Année 1254 du calendrier Pélorien. Mais qui est vraiment Johann le bucheron? Alcoolique invétéré? Coureur de jupon compulsif? Cet homme connu pour ses penchants à disparu depuis 15 jours. Sa femme Anna est inquiète. La nuit de la disparition, une créature maléfique a tenté de la tuer en s’introduisant dans la maison du couple. Sans le courage des bucherons voisins, elle serait sans doute morte… Que fait la garde? Ces attaques de loup-garous sont inquiétantes. Le bourgmestre doit agir… Mais qui est vraiment Johann le bucheron? On l’a vu hier. Malgré ses habits riches et sa barbe postiche, il a été aperçu tuant l’alchimiste de la ville. Les gardes, des ânes bâtés, n’ont pas réussi à l’arrêter. Heureusement, les mercenaires du bourgmestre l’ont poursuivi dans la forêt. Mais qui est vraiment Johann le bucheron?
Mot du MJ : Scénario enquête et ambiance pour savoir qui est réellement Johann le bucheron… Le roleplay est privilégié. Pour le bien de la mise en ambiance, une discipline sera demandée (Pas de blague pourrie en plein milieu d’une scène tendue, etc….) Tout public (débutant et/ou expérimenté).
Le Long voyage
Type de public : Découverte de DnD – Joueurs.ses experimenté.e.s
Durée estimée : 6h à 8h (Partie longue / fin avant 4h)
Univers : Aventures à Rokugan – Les Terres Brûlées
Ambiance : Exploration, Péripéties, Dangers
Synopsis : Ah! l’Empire d’Emeraude, vaste et majestueux paysage de plaines fécondes ondulant sous la lumière dorée du soleil, de forêts anciennes abritant aussi bien de mystérieux esprits que de dangereuses créatures, de vallées de pins et de pics enneigés. La chevalerie est bel et bien vivante en Rokugan où tous les citoyens, qu’ils soient samouraïs ou roturiers, apprennent dès leur plus tendre enfance à défendre ce qui est juste au nom du Code d’Akodo et de ses si belles valeurs. Toute votre vie, vous n’avez connu que ce monde qui se nourrit des récits de vaillants et honorables aventuriers promis à une grande destinée. Maintenant que s’offre à vous l’opportunité d’entendre votre nom et vos exploits contés dans les balades, il n’y a plus qu’à espérer que vos ancêtres et les différentes fortunes puissent encore veiller sur vous et vous venir en aide dans l’immensité aride des Terres Brûlées…
Mot du MJ : “Le Long voyage” est un scénario publié il y a maintenant un quart de siècle dans “Backstab”, magazine spécialisé dans le JdR, décrit comme “irrévérencieux”. A cette époque « lointaine », la question de la sécurité émotionnelle en était encore à ses balbutiements, voire complètement inexplorée. Aussi, le scénario évoque, sans bien sûr tendre à les banaliser ou les glorifier, des thèmes potentiellement sensibles que je ne révélerai pas ici afin de ne pas divulgâcher l’intrigue du scénario. Je mettrai en place les outils suivants : Contrat social (à commencer par ce Mot du MJ), stipulant que la liberté d’interprétation des participants (MJ inclus) sera limitée par le cadre de la légalité. / Voiles, avec la simple évocation, sans s’attarder sur les descriptions et les détails, (de violenceS, tortureS, exploitationS, sexualitéS, propos potentiellement discriminants contextualisés). / X-Card, à disposition des participants (MJ inclus). Accessible aux débutants à DnD (mais pas aux joueurs de JdR débutants) ou à ceux ayant déjà joué, puisque nous utiliserons les règles du livre Aventures à Rokugan qui se base sur le SRD et rajoute des petites choses. Il s’agit d’un portage légèrement adapté par mes soins, d’un scénario pour L5A écrit par Geoffey « Bayushi » Picard et publié dans le magazine Backstab (N°15, Mai/Juin 1999).
Argent, profondeurs et sueurs froides
Type de public : Découverte de DnD – Contact en amont du MJ
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Fourni par Les Chroniques de Nebomore
Ambiance : Enquête / Exploration / Combat
Synopsis : Votre petit groupe d’aventuriers novices vient juste d’arriver dans la charmante petite ville d’Onenta-aux-Mines. Sous ses airs de petite ville prospère et accueillante, semblent se cacher des mystères et tensions qui empoisonnent la ville et à peine vous voilà arrivés que déjà des événements étranges apparaissent… Reste à espérer que tout cela ne vous retombera pas dessus !
Mot du MJ : Le jeu fera la part belle à la narration et au roleplay, moins au poutrage de monstres même s’il y aura tout de même du combat. Je vous fournirai des personnages pré-tirés pour gagner du temps. Nous jouerons sans doute avec des règles lights pour éviter les innombrables jets de dés donc si vous cherchez une expérience authentique DnD, ce ne sera peut-être pas la bonne table ! Comptez davantage sur votre astuce, vos talents RP et votre utilisation de l’environnement, que sur vos jets de dés pour sortir victorieux ! Dans le but de vous permettre de choisir votre classe de personnage, l’organisation vous enverra mon adresse mail afin d’échanger au sujet de vos préférences ce qui me permettra de proposer des challenges adaptés à votre style de jeu.
Les Echos Oubliés des mines d’argent
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Fourni par Les Chroniques de Nebomore
Ambiance : Enquête
Synopsis : Après une journée d’aventures bien remplie, vous, la fameuse Garde des Six, recevez une lettre parcheminée à l’écriture familière! L’ami Jonas Barkane, dont la plume d’habitude si assurée tremble légèrement, vous écrit depuis Onenta-aux-mines. “Tout va bien”, commence-t-il. Jonas Barkane parle ensuite des cas de paranoïa, des affaires qui disparaissent mystérieusement et des incohérences dans les papiers de la mine… Rien qui ne puisse troubler des aventuriers aguerris à première vue. Un frisson parcourt votre échine à ces mots écrits en lettres de sang qui semblent avoir été griffonnés frénétiquement : “CA A MANGE MON APPRENTIE! JE L’AI VU MAIS JE NE M’EN SOUVIENS PAS”. Quel mystère se cache derrière ces mots angoissés ? Une nouvelle aventure vous attend à Onenta-aux-mines, où les ombres semblent abriter des secrets bien plus sombres que ceux que l’on peut voir en surface…
Mot du MJ : Bonjour à toutes et à tous! Bienvenue à Onenta-aux-mines, où la réalité est fluide et se cache aux yeux même des habitants. Ce scénario à cinq joueur.euse.s n’est pas une aventure de donjon traditionnelle, mais plutôt un mystère horrifique où toutes les mécaniques de DnD 5e seront utilisées pour résoudre les défis qui arriveront à vos oreilles. Attendez-vous à des rebondissements inattendus et à des événements qui défieront la logique et vos sens! Des retournements de situation sont prévus et j’utiliserai le cadre particulier de cette Escapade Nocturne pour vous surprendre. Ce scénario est ouvert à tous les niveaux d’expérience! J’accueille avec grand plaisir novices et vétérans prêt à tenter l’expérience! Notez que l’intrigue est basée sur un retournement de situation déjà partagé sur le net. Si vous êtes très familier avec les monstres et les mystères de DnD, vous pourriez trouver l’intrigue moins surprenante. Nous utiliserons des outils de sécurité émotionnelle comme la carte X, toutefois nous aborderons les thèmes sensibles suivants : sang, manipulation, gaslighting, mensonge.
Plus malin qu’un kobold ?
Type de public : Découverte de DnD5ed mais joueurs.ses de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Univers maison par Les Chroniques de Nebomore
Ambiance : High fantasy
Synopsis : La paie des mineurs est distribuée chaque fin de semaine, même jour même heure. Elle est acheminée sous bonne garde par l’assistant du gouverneur par un convoi. Seulement, voilà… Ledit assistant du gouverneur a passé une nuit quelque peu “agitée” et ne sait pas où est passée la cassette contenant les salaires pour les mineurs ! Déjà que le commerce est moins florissant depuis une nouvelle fermeture de galerie, ce n’est pas le moment de se mettre à dos la population. Mais comment faire pour régler cette affaire discrètement ?… Pourquoi ne pas engager quelques aventuriers de passage, des visages inconnus à Onenta-aux-Mines, pour ne pas attirer l’attention ?
Mot du MJ : Scénario mêlant enquête, exploration, combat,… Un peu de tout pour un cocktail maison qui se voudra bon enfant. Quelques connaissances du système DnD5 seront un plus pour s’approprier les personnages plus rapidement, mais les débutants sont bienvenus (du moment que ce n’est pas la toute première partie de DnD ^^’ )
Une nuit à la source
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Dragonlance
Ambiance : de l’action, de la narration, peut être de l’enquête, un soupçon de noirceur
Synopsis : Et pourtant ce voyage s’annonçait paisible, un climat propice, une belle auberge accueillante… Une source revigorante aussi… A quel moment cela a dérapé ??
Mot du MJ : Un scénario qui peut convenir aux novices. On va parfois jeter des dés, souvent pas, mais on sera là pour passer un bon moment (enfin j’espère).
Le sanctuaire secret de Mortiferus
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 4h à 6h (Partie moyenne / fin avant 2h)
Univers : Inspiration Royaumes Oubliés
Ambiance : Léger, fantasy, énigme, débutant-friendly
Synopsis : Chacun pour des raisons personnelles, vous êtes déterminés à mettre la main sur un précieux parchemin de rappel à la vie. Une magie aussi puissante se trouve sans doute chez Mortiferus le Sombre, un nécromancien redouté qui a tyrannisé la région avant d’être vaincu par l’armée du roi actuel. Bien que sa demeure ait été pillée et saccagée, personne n’a jamais réussi à retrouver son laboratoire ni son bureau. Au cours de vos recherches dans les ruines, vous avez découvert une trappe menant à un tunnel souterrain totalement immergé. Votre intuition vous dit que cela pourrait être l’entrée vers le sanctuaire secret de Mortiferus. Serez-vous les premiers à percer les mystères de ce sombre mage et à obtenir le pouvoir de ramener les morts à la vie? L’aventure commence maintenant!
Mot du MJ : Un petit donjon parfait pour introduire le jeu à des débutants/novices. Enigmes, monstres et pièges à gogo. Les fiches personnages sont fournies, mais l’historique et les caractéristiques physiques/morales sont libres, hâte de les découvrir! Pour les connaisseurs, cette aventure est inspiré de l’univers des Livres dont vous êtes le héros.
Soirée GN – Un petit donjon dans la prairie
Type de public : Découverte de DnD
Durée estimée : 2h à 4h (Partie courte / fin avant 23h)
Univers : Maison
Ambiance : Réunion de direction de Dungeon Keeper – ATTENTION – les inscriptions se passent ici : https://tisseursdetoiles.com/non-classe/inscriptions-soiree-gn-le-petit-donjon-dans-la-prairie/
Synopsis : Le Seigneur des Ténèbres, Gzandar l’Implacable, a convoqué les chefs des différentes guildes de son donjon pour une soirée de comptes rendus trimestriels. Chaque chef de guilde doit présenter ses chiffres et rapports de performance. C’est l’occasion de défendre leurs actions, d’expliquer leurs échecs et de prouver leur valeur à Gzandar, tout en dissimulant leurs erreurs et en révélant celles des autres.
Mot du MJ : Cette soirée GN proposée par les tisseurs d’étoiles se veut orientée pour des débutants qui souhaiteraient découvrir l’univers du GN. Il ne sera pas attendu de gros efforts au niveau du costume, aussi, elle sera très accessible et nous pourrons éventuellement discuter avec vous pour vous prêter quelques éléments si nécessaire. Le ton de la soirée sera léger et détendu avec une pointe d’enquête et de négociation. Voyez Naheulbeuk croisé à Dungeon Keeper. ATTENTION – les inscriptions se passent ici : https://tisseursdetoiles.com/non-classe/inscriptions-soiree-gn-le-petit-donjon-dans-la-prairie