
ATTENTION – Public : Initié +
Description :
La terre se relève douloureusement d’une explosion apocalyptique qui a exterminé la majorité de la population et rendu la surface inhabitable. Les survivants de l’humanité se sont organisés en quatre factions dominées par des idéologies radicalement différentes : L’Harmonie, la Domination, le Progrès, et le Salut. Ces quatre Voies, recluses dans le havre de sécurité qu’offrent leurs cités respectives, maintiennent une paix fragile mais durable. Pourtant, une catastrophe plus grave encore s’annonce dans les cieux. Un astéroïde fonce droit sur la terre. Mais cette fois, grâce aux failles temporelles récemment découvertes, les Voies ne seront pas prises au dépourvu c’est à leurs chefs qu’il appartient de préparer leur survie, tout en unifiant le monde sous leur bannière une fois que le pire sera passé.
Mot de l’animateur :
Basé sur une mécanique de poses d’ouvriers et de gestion de ressources, Anachrony vient apporter différents éléments pour créer sa propre identité.
Les ouvriers ont des spécialités, leur apportant avantages ou contraintes en fonction des actions choisies. Alors qu’ils pourront travailler librement dans notre ville (le plateau joueur), les ouvriers devront s’équiper d’exosquelettes pour aller travailler à l’extérieur et à la capitale pour survivre ! Présentant un nombre d’actions contenu au départ, chaque joueur enrichira sa ville de nouveaux bâtiments ou de super projets apportant avantages et/ou nouvelles actions propre à chacun.
Autre particularité : à chaque manche il sera possible d’emprunter des ressources à son soi du futur (oui oui vous avez bien lu). Il faudra alors retourner dans le passé pour livrer ces ressources au risque de créer des paradoxes temporels. Porté par son thème et une iconographie efficace, Anachrony est plutôt facile à prendre en main. Il sera plus difficile de décrocher la victoire face à ses adversaires !
Le jeu sera présenté dans sa version de base sans extension dans l’optique de faire découvrir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas encore.
Animateur : Pierre
Maison d’édition : Mindclash
Ambiance : Science-Fiction
Réservations
Places disponibles : 3/3
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.