Septima est un jeu de stratégie de sorcellerie compétitif et hautement interactif. En tant que chef de votre clan, vous devez prouver votre valeur dans la ville de Noctenburg pour devenir le successeur de Septima, la Haute Sorcière. Pratiquez votre métier et gagnez en sagesse en récoltant des herbes, en préparant des potions, en soignant les habitants de la ville, en maîtrisant les charmes et en sauvant vos frères et sœurs des épreuves. Mais attention : la magie, même si elle est utilisée à bon escient, suscite la méfiance des citadins…
Sélection d’action simultanée avec interaction positive: le mécanisme central de Septima s’articule autour de la sélection simultanée et secrète de l’une des neuf cartes Action à chaque tour : Déplacer, Collecter, Concocter, Guérir, Recruter, Plaider, Chanter, Rituel et Se souvenir. Chaque action obtient un puissant bonus si elle est choisie par plusieurs joueurs, mais les exécuter ensemble éveille également les soupçons des citadins et attire l’attention des chasseurs de sorcières. Les décisions de quand faire une action partagée (et avec qui le faire) ajoutent une touche fraîche et semi-coopérative à un jeu compétitif, et beaucoup d’interaction entre les joueurs.
Sauvez des sorcières pour construire votre sanctuaire : Guérissez, captivez ou convainquez les habitants de la ville et amassez suffisamment de soutien pour faire basculer les procès périodiques des sorcières en votre faveur. Si les témoins hostiles sont mis en minorité, la sorcière condamnée est absous et rejoint le clan qui les a sauvés. Vous commencez petit mais vous pouvez ainsi développer votre sanctuaire jusqu’à quatre sorcières, chacune avec sa propre personnalité et sa capacité spéciale à aider votre cause. Les sorcières imprudentes capturées par les chasseurs de sorcières sont également jugées, donc avec suffisamment de soutien de la part des citadins, même les sorcières d’autres clans de joueurs moins prudents peuvent se retrouver dans le vôtre.
Accessible, intuitif et familial : Septima est un des titres les plus accessibles de Mindclash Games à ce jour. Il est très rapide à apprendre et à mettre en place, et prend environ 2 heures à jouer, même à quatre joueurs.
Durée de jeu : 2h + 30-40 min de règles
Type / ambiance : Sorcières
Mot de l’animateur : Septima est un jeu intermédiaire à expert sur le thème de la sorcellerie. Il dure environ 2 à 3h, explication des règles incluse. – Pour plus d’informations : https://www.supermeeple.com/nos-jeux/septima/
Animateur : Radric
Réservations
Places disponibles : 0/3
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