Soirée JDR au Start to play

Dans le cadre de Start To Play - Le festival du jeu vidéo de Strasbourg, l’association La Sauce aux Jeux propose lors de la soirée off de découvrir chaque année à travers le JDR l'univers du jeu vidéo.


Edition 2018

A l'occasion du Start To Play 2018 nous avons proposé une soirée de jeu de rôle sous le signe de Dragon Age.

Les tables de JDR proposées :

Les liens :


Edition 2017

A l'occasion du Start To Play 2017 nous avons proposé une soirée de jeu de rôle sous le signe de Mass Effect.

A l'occasion de la venue d'Igor Polouchine, auteur de Shaan Renaissance, nous vous proposons avec La Sauce Aux Jeux et Ludus Académie, une table ronde en compagnie d'Igor, de Manuel Rozoy (T.I.M.E Stories) et de Léo Henry (écrivain, et auteur pour INS/MV) autour du thème : Au travers de la relation entre spectateurs et auteurs, comment le public influence t’il l’évolution de leurs créations ? Peut-on parler de co-écriture ?

Nous avons ensuite abordé ces questions au travers de différents points de vue : l'auteur de jdr/plateur, le game designer de jeux vidéo et l'écrivain.

La Sauce aux Jeux et Ludus Académie, à invité les participants à rejoindre le combat et à empêcher l'ascension des Princes Elémentaires autour des 10 scénarios joués simultanément (Evénement unique en France).

L'Ascension des Princes Elémentaires est une campagne de 10 scénarios vous proposant de lutter contre l’un des dix Princes, de puissants élémentaristes persuadés d'être la réincarnation de leurs Eléments. Selon la réussite des joueurs, l'influence des Princes augmentera ou se réduira. Cela aura un impact par la suite sur l'univers et sur la suite de la campagne.

Les tables de JDR proposées :

  • Neon Dawn
  • Tau Volantis
  • La conspiration Weyrloc
  • Crash en jungle hostile
  • Tau Volantis (scénario officiel un peu modifié)
  • Le chant des sirènes
  • Hégémonie

Les liens :