Soirée JDR Mass Effect - Start to play 2017

 

A l'occasion du Start To Play 2017 nous avons proposé une soirée de jeu de rôle sous le signe de Mass Effect.

Pour la première fois, pas moins de 7 tables seront menées en parallèle pour vous plonger dans l'univers du jeu de rôle amateur Mass Effect : Nouvelle Ère. A cette occasion, nous aurons le plaisir d'accueillir son auteur, Renaud Lottiau.

Retrouvez l'événement Facebook

Retrouvez l'album photo


Neon Dawn

Durée : 4h à 5h

Style : Public avertis

Synopsis : Nous avons reçu un appel de détresse, la station Ixali a annoncé qu'une large flotte arrivait à portée de leurs senseurs, depuis plus de nouvelle... aucune émission, rein.

Nous sommes près du secteur Geist, tout le monde va vouloir mettre son nez dans cette histoire, soyez les premiers sur place, et assurez vous de gérer ce merdier et d'aider les équipes de la station si nécessaire.

Soyez sur vos gardes !

Mot du MJ : Ambiance noire et Synthwave pour ceux qui savent qu'ils ne sont plus tout à fait dans un jeux video.

 


Tau Volantis

Durée : 5h

Style : Débutant ou expérimenté

Synopsis : Une mission simple en apparence : convoyer deux scientifiques et un artefact prothéen d'une base ultra secrète vers un centre de recherche de Sur'Kesh. Mais bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et les joueurs vont découvrir des éléments de nature à mettre en péril la paix galactique.

Mot du MJ : Introduction à l'univers et au système de règle

 


La conspiration Weyrloc (+ menace sur Joab si ils sont trop rapide)

Durée : 4h

Style : Tout public

Synopsis : Le 7 avril 2203, alors que Urdnot Wrex est de retour d'une visiste diplomatique sur la citadelle, sa navette explose en vol SLM. L'enquête officielle conclue à un accident, malgré de forts soupçons qui pouvaient orienter l'enquête sur la piste d'un acte terroriste.

Mot du MJ : Scénario d'enquête, au cœur d'un complot qui a visé Urdnot Wrex, devenu le grand leader du peuple Krogan après avoir réussi à rassembler une majorité des clans sous une même bannière.

 


Crash en jungle hostile

Durée : 4h à 6h

Style : Pour tout public

Synopsis : Vous vous trouvez dans la salle de reunion du SSV Palamino, le vaisseau qui vous est attribué par la citadelle. Tandis que ce dernier orbite autours de New Sahul, une planète que vous venez d'explorer pour le compte de Kathy Ames. Devant vous, est projeté l'hologramme de cette dernière. Alors que vous finissez votre rapport de mission, Kathy prend la parole.

"Bien, je vous remercie pour votre efficacité. J'aimerai que... gniez... Citadelle." *L'image se fait floue et le son grésille*

"J'aur... soin.. mission..."

Alors que Kathy continu de parler, un bruit sourd se fait entendre dans le Palamino. D'un coup, toutes les lumières se coupent, l'alarme retentit et vous vous retrouvez projetés contre les murs alors que votre vaisseau chute rapidement vers la surface tandis que vous perdez connaissance.

Mot du MJ : Scénario orienté survie et action

 

 


Tau Volantis (scénario officiel un peu modifié)

Durée : 4h

Style : Pour tout public

Synopsis : L'équipe du Geist dont font partie les joueurs doivent récupérer un scientifique sur une base secrète pour l'amener à une autre. Cette mission en apparence simple va être rapidement chamboulée.

Mot du MJ : Un peu de tout, infiltration, combat, négociation, permet de bien voir les aspects du jdr.

 


Le chant des sirènes

Durée : 3h à 4h

Style : Tout public

Synopsis : Cela fait déjà plus d’un mois que nous sommes sans nouvelles du MSV Pyrrhus. La cargaison qu’il transportait est essentielle à la Citadelle. Heureusement, le signal de détresse du vaisseau a été capté, et semble venir d’une planète de la Nébuleuse du Croissant, non loin des Systèmes Terminus. Cette planète est classé dans les archives comme inhabitable, pourtant rien n’indique le contraire. Le MDC (Ministère de la Défense Concilienne) compte sur vous agents, pour retrouver et rapatrier ce cargo.

Mot du MJ : Scénario découverte, les novices de l'univers Mass Effect sont les bienvenus.

 


Hégémonie

Durée : 4h

Style : Tout public

Synopsis : Officiellement, le système HD452 n'existe pas, il n'est sur aucune carte de navigation, ce qui n'a pas empêché le Conseil d'y envoyer une équipe de scientifiques. L'objectif de leur mission est un secret bien gardé, mais le problème n'est pas là, l'équipe n'a pas donné signe de vie depuis deux jours. Votre unité est donc chargée de se rendre sur place pour découvrir ce qu'il est advenu des scientifiques et leur porter assistance, s'ils sont toujours en vie.

Mot du MJ : Exploration, aventure et négociations lourdes de conséquences seront au rendez-vous.