Soirée JDR au Festival des Bretzels et des Jeux 2017

 

A l'occasion deuxième édition du Festival des Bretzels et des Jeux (2017), La Sauce aux Jeux a proposé une soirée de jeu de rôle.

Retrouvez l'événement Facebook

 


4 chats au temps faste du Nil - JDR Cat's

Ambiance : Égypte ancienne

Synopsis : Égypte ancienne. Il fait chaud. Je me prélasse sur une natte depuis quelques heures profitant encore des heures fraîche avant que l'après-midi ne vienne. Un agent du Conseil du Caire se présente devant moi. Il me demande d'aller à Saqqarah avec d'autres agents. Il se passe des choses étranges là-bas  aussi nous devons enquêter !

Vous incarnez des chats, agents du Conseil du Caire et vous savez que vous ne devez pas vous faire prendre.

Cela fait quelques temps que vous êtes revenu parmi les humains depuis que l'Atlantide a été engloutie

 


Camps des orcs - JDR Naheulbeuk

Ambiance : Partie découverte - Médiéval fantastique

"Le vieil Archibald, un chic type qui s'occupe de tout et de n'importe quoi à Valtordu, cherche des aventuriers pour une mission. En effet, des gens ont signalé aux gardes qu'un campement d'orcs a été vu dans la forêt pas très loin du village, près du chemin de l'Est au bout du bosquet de Gnoulouf. Il peut s'agir d'éclaireurs préparant un raid ou de brigands s'installant pour détrousser les voyageurs. Quoi qu'il en soit, les gardes municipaux n'arrivent pas à s'organiser pour y envoyer du monde car il faut préparer la foire au boudin et que ça mobilise pas mal de gens. Le seigneur local est débordé et il a donc demandé au vieil Archibald de trouver dans la région des volontaires pour aller démanteler ce camp."

Mot du MJ :

Du fun dans un univers Héroïc fantasy qui se prend trop souvent au sérieux



La Machine Infernale - JDR Knight

Ambiance : Héroïque / Horreur / Epique

Synopsis : "Chers écuyers,
Une monstre machine d'une taille exceptionnelle vient de quitter Charlotte, Caroline du Nord. Il se dirige vers l'ouest par le réseau de chemin de fer en direction de l'arche d'Houston, Texas.
Votre objectif est de de le ralentir, voire de le détruire. Vous allez devoir travailler en équipe avecla milice d'Houston. Nous envoyons des renforts au plus tôt. A vous le premier contact.
Soyez prompts et sans pitié."

"Il y a un gros tas de boulons qui joue au petit train en Amérique du Nord. Vous me le transformez en pièces détachées au corps à corps. Bordel, un punching ball de plusieurs kilomètres, vous n'allez pas rater ça !"

Mot du MJ : Venez casser des trucs énormes grâce à vos méca-armure power-rangeresque. On va crier très fort et user de testostérone.

 


Le Convoi - JDR Star Wars : aux confins de l'Empire

Ambiance : Style Space Western
(Whitefall – Book / Firefly de Greg Edmonson)

Synopsis : "Marek pose la tablette data sur son bureau, éclairé par la lumière diffuse traversant les lames des persiennes du conteneur aménagé. Dans un coin, un climatiseur usé par les années souffle bruyamment un air tiède et humide. L’homme se dirige vers le mini bar, se sert un verre d’alcool de mauvaise qualité et le porte à ses lèvres. Son visage se crispe alors que le liquide lui brûle la gorge. Marek fouille dans le cendrier pour trouver un reste de cigare qu’il allume et fait quelques ronds de fumé. Le mal de crâne le reprend. Il se concentre sur les informations recueillies durant la courte nuit auprès de ses indics. En admettant que les données récoltées soient fiables, il a un coup juteux à jouer.

Une cargaison de bacta de Zaltin venant de Thyferra doit être livrée à un village minier. Le convoi quittera l’astroport de Jakku pour Rose Creek en passant par le Burn Canyon. Il sera constitué d’un camion speeder Trast A-A5 de la compagnie Boyle et d’un speeder bike 74-Z. Il fera une halte à Dust Village ; où une petite équipe de professionnels pourra aisément monter une embuscade et récupérer la cargaison. Les acheteurs pour des caisses de bacta de contrebande sont nombreux. Un seul problème subsiste : l’équipe doit être opérationnelle rapidement.

Marek se dirige son comlink et appelle quelques vauriens qui rodent dans le voisinage de l’astroport de Jakku."

Ces malfrats sont vos personnages.
Mot du MJ : C’est un scénario mélangeant le genre du western avec une bonne dose de Star Wars : aux confins de l’empire. Vous aurez le plaisir de jouer des Bad boy’s dans l’esprit de la série Firefly. Prenez vos blaster, votre cache-poussière et en route pour les plaines désolées de Jakku. Joueur bourrin passe ton chemin ! Dans ce scénario l’interprétation, la tactique et le panache seront tes meilleurs atouts. Si tu n’as jamais fait de Jeu de rôles mais que l’envie de jouer un détrousseur de la bordure extérieure te démange, soit le bienvenu.