Soirée JDR au Festival des Bretzels et des Jeux 2018

 

A l'occasion deuxième édition du Festival des Bretzels et des Jeux (2018), La Sauce aux Jeux a proposé une soirée de jeu de rôle en collaboration avec Les ForgeMondes et D’rôle de jeux

Retrouvez l'événement Facebook

 


Premières armes (scénario d'introduction founi par 7ème cercle) - JDR Yggdrasill

Durée estimée : 4 à 5h

Style : Monde vikings historique-fantastique - Découverte de l'univers, combat et investigation

Synopsis : Danemark, après l'accession au trône du roi Frodi l'usurpateur. Vous faites parti du clan Kjari dont le jarl s'est soustrait au thing imposé par Frodi afin de lui rendre hommage. Le prétexte ? La fête de jöl et la célébration de Jorunn, la fille du jarl, reconnu comme son héritère au sein du clan. Les festivités ne devaient normalement être qu'une suite de réjouissances, mais une ombre semble planner au-dessus de Rohald, la cité du Jarl. La fête se finira-telle dans les rires ou dans les larmes ? Cela ne dépend que de vous.

Mot du MJ : Mélange de dés et de RP, je m'ajuste selon les actions entreprises par les joueurs et le jeu. L'ambiance de la table peut être aux antipodes du scénario, le but étant de s'amuser tout en restant "réaliste" ! Aprés tout, c'est vous qui "faites" l'histoire non ? Aux joueurs.ses ayant déjà joué à ce jeu et/ou habitué.e.s des règles : je fais à ma sauce, donc inutile de négocier :)

 


Une entrée compliquée - JDR Vampire Requiem

Durée estimée : 3-4H

Style : Contemporain fantastique

Synopsis : Ça y est, vous avez été maudit, vous êtes devenus des non-vivants ou des vampires pour faire plus politiquement correct. Une petite mission va parfaire votre formation, pour montrer si vous êtes dignes de votre nouveau statut.

Mot du MJ : Essentiellement du roleplay et de l'investigation. L'essentiel de ce scénario est de vous faire découvrir cet univers sombre.


Deadlands - JDR Deadlands

Durée estimée : 4 à 6 heures

Style : Western fantastique

Synopsis : Prenez un bon, une brute, un truand, de la roche fantôme et une petite pincée d’indien. Secouez le tout et… Boum !

Mot du MJ : Si possible pour joueur débutant en JDR ou ne connaissant pas Deadlands.

 


L’expédition perdue - JDR Mutant: Year Zero

Durée estimée : 4 à 6 heures

Style : Post-apocalyptique Accroche

Synopsis : Cela fait plusieurs jours que la dernière expédition devrait être revenue et l’absence de pluie nous a laissé avec trop peu d’eau pour espérer lancer une expédition de secours. Il va nous falloir aller sur le marché flottant, échanger ce que l’on pourra contre de l’eau avant de partir au nord sauver nos camarades.

Mot du MJ : Ce scénario est tiré du compendium n°2 de Mutant: Year Zero, « Dead Blue Sea ».

 


La Pomme de ses Yeux - JDR Shadow of the Demon Lord

Durée estimée : 4-5 heures

Style : Dark fantasy / Horreur

Synopsis : Un brin d'enquête, un soupçon de peur, une larme d'enfant et des voyageurs courageux sont les ingrédients nécessaires au bon déroulement de ce scénario à base de jus de pomme.

Mot du MJ : Le scénario est orienté action/enquête pour une aventure médievale-fantastique. On mettra l'accent sur le RP plus que sur la rigolade, l'ambiance sera plutôt sombre. Pour ce qui est des sujets abordés, les blessures sont décrites à la place de la perte des PV, il y aura donc du sang. S'il y a des tabous, j'encourage les joueurs à me contacter en amont pour en discuter.

 


Fleurs de mielline - JDR Insectopia

Durée estimée : 3 à 4 heures

Style : Ambiance entomologique

Synopsis : Au terme d’un éprouvant voyage, vous êtes enfin arrivé à Cartalle. Cette florissante ruche au nord de l’empire des apis est légendaire pour sa production de mielline et pour le festival des fleurs de mielline qui rassemble pour un temps la population la plus hétéroclite qui soit. Le quartier du port déborde de tout ce qu’il y a de pire tandis que les hauts quartiers dans les branches les plus élevées accueillent les représentants des autres empires et royaumes en grande pompe. Les marchand, quant à eux, essaient de se garder des premiers en vendant aux seconds. Vous vous tenez maintenant sur la place centrale et attendez l’ouverture de la course à la mielline, mais le temps passe et l’impatience grandit. Pourquoi le festival met-il autant de temps à démarrer ?

Mot du MJ : Le scénario sera totalement orienté enquête, avec éventuellement des combats et/ou de l’action suivant les choix des joueur.se.s. Il ne faut évidemment pas être phobique des insectes cependant il n’y aura pas d’araignées (ni rencontrées, ni évoquées). Les « jets de dés » seront relativement fréquents (bien qu’il ne s’agisse pas de dés mais d’un système de blattes à tirer).