Soirée JDR Dragon Age - Start to play 2018

A l'occasion du Start To Play 2018 nous avons proposé une soirée de jeu de rôle sous le signe de Dragon Age.

Au programme 5 tables !

Venez parcourir le monde de Thédas, traverser les terres Féreldienne, d'Orlaïs et Tévintide. Mage, voleur ou guerrier ? Nous vous attendons pour vivre une nouvelle aventure unique sur la terre des dragons !


Retrouvez l'événement Facebook

Retrouvez l'album photo


La malédiction Dalatienne (scénario officiel)

Durée estimée : 2 à 6 heures

Ambiance : Public averti

Synopsis : Alors que votre voyage vous fait passer par le village de Vintiver, vous remarquez de nombreuses corneilles qui virevoltent au dessus des champs qui longent la route, mais surtout, une forme étrange dans l'un d'eux... un corps baignant dans son sang !

Mot du MJ :Une aventure qui vous mènera jusque dans les profondeurs de la forêt de Bréciliane, et qui mettra en avant des thématiques importantes à l'univers de .

 


Une partie de cache cache

Durée estimée : 5 à 6 heures

Ambiance : Tout public

Synopsis : Des moustiques, une odeur rance et des marais à n’en plus finir : bienvenue au Bourbier Délaissé. Vous avez été envoyés en petite escouade par l’Inquisiteur, fouiller ce ramassis où rien de cultivable ne pousse. Vous devez y trouver un groupe d’apostats, et ne pas revenir avant de les avoir neutralisés. D’après les derniers rapports, ils seraient également à l’origine de plusieurs enlèvements. Vous n’avez qu’une consigne : ne faites qu’un seul prisonnier.

Mot du MJ : Un scénario « découverte de l’univers » qui mêlera enquête et combat. Inutile de connaître l’univers par cœur, je serais là pour vous briefer sur les éléments importants.

 


La Rançon du Iarl

Durée estimée : 4 à 5 heures

Ambiance : Tout public

Synopsis : Une aventure faites pour des aventuriers mercenaires, engagés au service du Iarl (noble chargé de défendre Férelden à sa périphérie contre les incursions des Engeances... ) afin d'escorter ses enfants de retour en sa forteresse de Stenhold après une visite prolongée dans une branche de la famille résidant à Dénérim. Combats, choix moraux, trahisons... tels sont les éléments auxquels feront face les Héros.

Mot du MJ : C'est un scénario d'introduction au monde de . S'adresse donc aussi à des joueurs ne connaissant pas du tout le jeu, voir tout simplement le Jeu de Rôle.

 


Un Bann de trop (scénario officiel)

Durée estimée : 4 à 5 heures

Ambiance : Public averti

Synopsis : Un groupe d'aventuriers se rend dans la vallée de de la Ruswold, car il a entendu des rumeurs selon lesquelles le bann qui protège la vallée a besoin d'observateurs attentifs et de bons guerriers pour gérer une menace récemment surgie de la forêt de Brécéliande.

 


Boucliers liges

Durée estimée : 5 à 6 heures

Ambiance : Tout public

Synopsis : Les colonnes de notre Ordre s'effritent. Jour après jour, nuit après nuit, gagnées par la gangrène que le Cercle des mages continue de disséminer insidieusement dans nos âmes. Je suis un protecteur. Vous êtes parjures. Soyez honoré que le Créateur vous ait placé sur mon chemin pour votre rédemption ; mais dédisez vos bonnes paroles, et je bâtirai un autel de Vérité sur vos engagements rompus. Parole de Chercheur.

Mot du MJ : Les temps difficiles donnent lieu à des alliances difficiles. Venez prendre part à une aventure oscillant entre investigation et tension épique pour la plus grande gloire du Créateur, en incarnant le destin de personnages dont les idéaux seront confrontés aux sollicitations toujours plus pressantes de compromis. Conviendra à des connaisseurs et des néophytes, tant que l'envie d'incarner un personnage à dilemmes est présente !