- Événement vendredi 24 février 2023 à partir 17h00 à la CLEF, la Médiathèque de Fegersheim (27 Rue de Lyon, 67640 Fegersheim)
- Ouvert à partir de 18 ans
- Ouverture des inscriptions à partir du 1 février 20h00
Les liens
L’enfant perdu – JDR Warhammer fantasy
Durée estimée :5 heures
Style : Réaliste, sombre
Synopsis : Un notable aisé de la ville vous demande de retrouver son fils, disparu dans les bas quartiers…
Mot du MJ :Scénario destiné plutôt à des joueurs ayant déjà joué à du JDR mais débutants acceptés !
Galante affaire – JDR Te Deum pour un Massacre
Durée estimée : 5 heures
Style : Historique, guerre de religions française, XVIème
Synopsis : En route pour Lyon, les personnages sont abordés pour un gentilhomme de leur connaissance qui fini la route en leur compagnie. Il demande leur aide afin de résoudre une délicate affaire : il est envoyer par un Prince de France venir en aide a un gentilhomme dont la bien-aimée est promise a un mariage d’intérêt abominable. Il a déjà un plan et des complices, et prévoit d’enlever la jeune fille avec l’aide des personnages pendant une grande réunion !
Mot du MJ : Le scénario est assez cours et modulable. Il permet d’introduire les mécanismes de jeu au fur et à mesure et contient un équilibre entre enquête, dialogue et combat. C’est aussi une introduction à la période des guerres de religions et au tensions entre catholiques et protestants.
La Roche du Diable – JDR Maléfices
Durée estimée : 4 heures
Style : Médiéval fantastique
Synopsis : Environ 1100 ans après la naissance de Jésus-Christ, d’étranges événements se déroulent loin des regards, dans un petit village lové au creux des Vosges. Maladies et disparitions se multiplient…Les habitants en sont certains ! La construction de cette chapelle a mis le Diable dans une terrible colère ! Personne n’ose plus désormais s’aventurer dans la forêt en surplomb, peuplée, dit-on, d’êtres maléfiques… Il faudra bien du courage pour sauver son village !
Mot du MJ : Ce scénario reprend le système de Maléfices, un jeu qui se déroule durant la période des années folles, très portée sur l’ésotérisme et l’occulte, et l’adapte pour une histoire se tenant en plein moyen âge. Supertitions ou véritables dangers ? Au joueurs et joueuses de le découvrir…Basé sur une vraie légende
Duel au pinceau – JDR DD5
Durée estimée : 4 heures
Style : Médiéval fantastique
Synopsis : Une joute artistique a lieu à Laelith entre deux peintres talentueux de la Main qui Travaille. L’un des personnages sera désigné pour servir de modèle, au prix – peut-être de sa vie ?
Mot du MJ :Un scénario accessible à tout type de joueurs, permettant une découverte de Donjons et Dragons.