Retrouvez La Sauce aux jeux le 23 octobre à la Bibliothèque Mille et une pages de Lampertheim pour une soirée JDR d’anthologie avec pas moins de 7 tables consacrées aux univers de l’éditeur Arkhane Asylum !!
Il y aura forcément un univers pour vos envies du moment : de l’action/horreur d’Alien en passant par l’aventure spatiale de Star Trek en passant par le monde des ténèbres avec Mage L’ascension.
- Événement samedi 23 octobre 2021 à partir de 18h30 à la bibliothèque Mille et une pages de Lampertheim
- Ouvert à partir de 18 ans
- Pass sanitaire
- Ouverture des inscriptions à partir du 10 octobre 20h00
Les liens
- Retour des joueurs en pdf
- Album de l’événement
- Événement facebook
- Événement site
- Protocole sanitaire
Sous un soleil plus bleu – JDR Star Trek
Ambiance/Style : Science-fiction
Synospis : Capitaine, médecin, pilote, ingénieur.e, vous formez le brillant équipage d’un vaisseau qui vient de s’élancer pour sa mission de 5 ans, au plus profond de l’espace. Pour aller courageusement là où aucun humain n’est allé auparavant !Vous avez quitté la base stellaire 4 depuis quelques jours lorsque vous captez un ancien signal de détresse automatique, provenant d’un vieux vaisseau de Starfleet. L’officier scientifique retrace sa source jusqu’à une planète de classe M, perdue dans un système inexploré unique en son genre : ses planètes orbitent autour d’un vortex instable. A la surface de la planète, vous trouvez un vaisseau romulien écrasé, ainsi qu’une navette du vaisseau Atlantis, de classe NX. Celui-ci, d’après les archives historiques, fut perdu il y a plus d’un siècle pendant la guerre entre Romulus et la Terre. Pourtant, le chronomètre de la navette indique qu’elle a atterri il y a six ans seulement…
Mot du MJ : Vous n’avez pas besoin de connaître l’univers de Star Trek sur le bout des doigts, cette histoire est conçue pour être accessible à tout le monde. Je donnerai des explications au début du jeu. Ayez seulement en tête que la mission première de Starfleet est l’exploration pacifique : il ne sera pas question ici de tirer d’abord et de poser des questions ensuite, mais d’user de toute votre réflexion et votre diplomatie pour résoudre ce mystère.Remarque : ce scénario est issu du recueil « Le Dernier Voyage ».
Chariot of Gods – JDR Alien
Ambiance/Style : Dans l’espace personne ne vous entend crier
Synospis : L’espace est vaste, sombre et dangereux. Vous êtes des transporteurs sur le vaisseau cargo américain USCSS Montero. La soute regorge de dizaines de réservoirs d’Helium-3, un gaz rare à livrer dans une colonie de la planète Sutter. Ce n’est pas le genre de cargaison que vous avez l’habitude de transporter, d’autant plus qu’il s’agit là d’une marchandise extrêmement instable et dangereuse. Mais il s’agit d’une commande spéciale de la compagnie. Quoi qu’il en soit, vous venez de vous réveiller de l’hyper-sommeil pour préparer la cargaison. Quand soudain une alarme se mit à retentir.
Mot du MJ : Scénario du kit d’initiation. Pour vivre au mieux le scénario, il est important d’être roleplay. Vous devrez prendre votre personnage joueur au sérieux. Il est une vraie personne et son destin est entre vos mains. Quelques soient vos décisions, gardez à l’esprit que votre personnage joueur a des objectifs et des attentes qui lui sont propres et qu’ils peuvent différer de vos convictions personnelles. Le but de ce scénario est double : provoquer une palpitante excitation et vivre une foutue histoire. Pour que cela se produise, vous devez lancer les dés, au sens figuré et au sens littéral. Vous devez prendre des risques! Déjà joué lors du FEFFS 2019
Sans titre – JDR Mutant Year Zero
Ambiance/Style : Ambiance fun
Synospis : Vous êtes des mutants qui ont survécu à l’apocalypse et vivent en un lieu protégé dénommé l’Arche. L’eau vient à manquer, vous devez vous rendre dans la Zone (dehors) pour sauver la précédente expédition partie à la recherche d’un approvisionnement.
Mot du MJ : Scénario d’initiation tiré du livre de base. Ambiance fun, système de jeu simple et amusant.
Le monde perdu – JDR The Tales from the Loop
Ambiance/Style : Aventure
Synospis : Impossible de suivre la leçon de Mme. Pettersson depuis que vous avez trouvé ce message dans votre casier : “Rdv au vieux camion après l’école, j’ai un truc à proposer à toi et les autres”.Qu’est-ce que Olof, le chef de la bande, a-t-il encore bien pu trouver ? Un robot égaré à aller embêter ? Une trappe perdue dans la forêt menant à un laboratoire secret ? Tout est possible. Depuis que le Loop a été installé dans les années 60, soit bien avant votre naissance, des choses bien étranges arrivent dans le coin. Certains racontent même que des créatures issues d’un autre temps rôdent dans les bois.Dans tous les cas, vous ne raterez pas cette aventure !
Mot du MJ : Scénario issus du livre de règle du jeu de rôle Tales From the Loop. Base : Dé 6.Les néophytes sont les bienvenus et il n’est pas nécessaire de connaitre l’univers.
Dans la maison du vampire – JDR Vampire Mascarade
Ambiance/Style : Enquête et horreur
Synospis : Enfermé dans une cave, personne ne vous entend crier. Ses minions à peine humains vous pompent le sang chaque jour, vous êtes trop faibles pour résister. Il va bien falloir pourtant, vous avez vu ce qu’il advient de ceux qui restent trop longtemps dans la cave, c’est eux qui vous draine de vos fluides vitaux chaque jour, lorsque la nuit tombe. Ce soir, il faut agir.
Mot du MJ : Scénario enquête en huis clos, vous devrez vous servir des indices à votre disposition pour vous libérer de l’emprise du vampire qui vous tient captif. Il faudra coopérer avec les autres prisonniers pour retourner le repaire de la créature contre elle.
Sous un ciel de verre – JDR Mage l’Ascension
Ambiance/Style : Action et intrigue
Synospis : Non loin du lieu où les mages ont pu installer l’un de leurs rares refuges, une puissante aura s’est fait ressentir. Nature mystérieuse. Son origine l’est tout autant. De courageux mages doivent se rendre sur place et enquêter en toute discrétion afin de ne pas éveiller les suspicions de la technocratie régnante qui ne souhaite rien de moins que leur totale éradication.La guerre contre la technocratie a été perdue par les mages il y a longtemps. Mais s’il pouvait exister quelque part une source de magie suffisamment puissante pour renverser le cours des choses, nul doute que cette dernière dégagerait une aura similaire à celle ressentie…
Mot du MJ : Scénario action et intrigue dans le monde de mage l’ascension. L’ambiance se veut urbaine et sombre. Le fonctionnement est laissé à l’imagination des joueurs et demande par conséquent un peu de créativité.Le système de jeu est grandement simplifié mais influencé par le livre de base.