Retrouvez La Sauce aux jeux le 21 octobre à la Bibliothèque Mille et une pages de Lampertheim pour une soirée JDR dans le cadre de Lamper’Times 2023 !
Ouverture des inscriptions : le 7 octobre à 20h00 ici
Au menu :
- “I’m an Alien, i’m a legal Alien” – JDR Tales From the Loop
- “Des pleurs dans la nuit” – JDR Golden Sky Stories
- “Le voleur des bois” – JDR Ryuutama
- “L’aube de la révolte” – JDR Star Wars
- “Le Ravissement” – JDR Maléfices
Informations :
- Samedi 21 octobre à partir 19h00
- Bibliothèque Mille et une pages de Lampertheim (1 place du général de Gaulle)
- Gratuit sur inscription sur cette page
- A partir de 18 ans
——————————- - Album photo
- Retours des joueurs
- Événement site
- Événement FB
“I’m an Alien, i’m a legal Alien” – JDR Tales From the Loop
Type de public : Averti / Débutants acceptés
Ambiance/Style : Uchronie rétro-futuriste (en plus simple : vivez dans les années 80 façon Goonies/Stranger Things/ET/Super 8/It)
Synopsis : Eté 1991. Des conflits terribles éclatent en Yougoslavie. De nombreux réfugiés fuient cette guerre. Le gouvernement suédois d’Ingvar Carlsson souhaite accueillir une partie importante d’entre eux. Un camp de réfugiés est monté à proximité des îles suédoises du lac Mälar, près du Loop, l’accélérateur de particules réunissant des scientifiques du monde entier. Un programme d’intégration scolaire est mené pour les enfants réfugiés, mais cela n’est pas sans heurts, et suscite méfiance et curiosité parmi les petits et les grands…
Mot du MJ : (Re)Vivez une douce enfance dans les années 80, en incarnant des enfants (entre 10 et 15 ans) à qui il arrive à la fois des aventures extraordinaires et des tracas de mômes.Système de jeu Mutant Year Zero extrêmement facile à prendre en main.
“Des pleurs dans la nuit” – JDR Golden Sky Stories
Type de public : Accessible aux débutants
Ambiance/Style : Golden Sky Stories est un jeu japonais à l’univers mignon et narratif. Pour cette partie d’initiation, nous jouerons avec des règles simplifiées. Les joueurs incarnent des fées sous forme animales (chat, raton-chien, chien…) qui ont la capacité de se transformer en humain et dont le but est d’aider les autres. Ces fées ont des capacités magiques qui leur permettent de mener à bien leur quêtes. Les scénarios sont des tranches de vies, plus tournées vers le roleplay que sur le combat.
Synopsis : Vous êtes des fées avec des pouvoirs qui vous font être appréciés des humains. Toujours prêts à aider, vous arpentez aussi bien les villes que les campagnes. Se promenant au crépuscule aux abords de la ville, votre groupe de fées tombe sur un enfant un peu désemparé… Il a oublié ses affaires à l’école ! Prenant tout votre courage, vous allez vous aventurer dans le grand établissement de nuit. Peut-être vous ferez-vous des amis dans le process ?
Mot du MJ : L’idée est de passer un bon moment sur un système de jeu très simple ! Il est très axé roleplay, mais ce scénario est tout à fait ouvert aux débutants.
“Le voleur des bois” – JDR Ryuutama
Type de public : Accessible aux débutants
Ambiance/Style : Médiéval-fantastique-coloré-mignon
Synopsis : Les personnages sont engagés par une communauté de bucherons victimes d’un mystérieux voleur. Une enquête qui les emmènera beaucoup plus loin que prévu…
Mot du MJ : Ryuutama est un jeu de rôle d’origine japonaise qui entraine les joueurs dans des aventures et des voyages à l’ambiance positive, drôle et poétique. Les règles et l’univers sont facilement accessibles aux plus jeunes et aux joueurs débutants. Il y aura des fiches de personnages prêts à jouer pour tout le monde.
“L’aube de la révolte” – JDR Star Wars
Type de public : Initié
Ambiance/Style : Space opera, espionnage et infiltration.
Synopsis : L’Alliance Rebelle n’existe pas encore, mais des cellules de résistance ont éclos partout dans la galaxie. Un petit groupe d’employés d’une station navale impériale s’est joint à cet élan. Depuis des mois, ils récoltent méticuleusement des informations sur les activités du secteur, prêts à se mettre au service d’une révolte à venir. Mais depuis peu, l’Empire redouble de paranoïa. La surveillance s’est accrue sur la zone stratégique que constitue le spatioport. D’autant plus qu’un trafic étrange semble s’y dérouler… Et alors que l’étau impérial se resserre sur les habitants de la station, les employés dissidents sont contactés par un réseau rebelle extra-planétaire.
Mot du MJ : Le scénario est dans l’esprit du film Rogue One et de la série Andor. L’action se situe peu de temps après le braquage sur Aldhani (épisode 6 de la série Andor), cinq ans avant Star Wars IV. Vous jouerez des citoyens ordinaires de l’Empire qui font leurs premiers pas dans la Rébellion. L’histoire est axée sur l’espionnage et l’infiltration, avec peu de combat. Le scénario demande du roleplay.
“Le Ravissement” – JDR Maléfices
Type de public : Accessible aux débutants
Ambiance/Style : Univers inspiré de la belle époque, les joueuses et joueurs y incarnent des membres du club Pythagore, regroupant amateurs et experts du monde de l’étrange, du mystérieux et du paranormal. Artistes, hommes et femmes de lettres, de foi, comédiennes et journalistes s’y retrouvent pour échanger et se renseigner sur ces phénomènes inexpliqués, accompagnés par des médiums et autres personnes aux sensibilités particulières. Toute l’idée du jeu et de son univers repose sur une incertitude constante entre Grande Science prodigieuses propre à cette époque ou phénomènes miraculeux ?!
Synopsis : Invité par un ami journaliste d’une prestigieuse revue, les joueuses et joueurs doivent se rendre depuis Paris en province, plus précisément en Auvergne. Là, dans un ancien monastère de l’Ordre des Minimes un homme vient de faire une étrange apparition. Il prétend s’être perdu en forêt et venir de près d’un siècle dans le passé. Tout en gardant l’esprit ouvert, le groupe est invité à se rendre sur place et tirer cette histoire au clair (tout en écrivant au passage un article relayant leurs investigations et découvertes !). [Le scénario se base sur une histoire vraie/une légende locale]
Mot du MJ : Le scénario se veut une approche simple de l’univers de Maléfices, sans avoir besoin de s’y connaître en jeu de rôle ni sur la France de 1900. Le système de jeu se veut lui aussi simple et le scénario se basera bien d’avantage sur les idées et discussions du groupe que sur les jets de dés.TW : La ville lumière et la belle époque possèdent une part d’ombre qui ne sera pas évoquée ici.