Des visiteurs sont venus sur Terre. Sortis d’on ne sait où, ils sont repartis sans crier gare. Dans les zones qu’ils ont occupées sans jamais interagir avec les hommes, ils ont abandonné des objets de toute sortes. Objets-pièges. Objets-bombes. Objets-miracles. Objets que les stalkers viennent piller au péril de leur vie, comme une bande de fourmis coloniserait, sans rien y comprendre, les détritus abandonnés par des piques-niqueurs au bord du chemin.
En ce mois de rentrée, le Start to Play et la Sauce aux Jeux, vous proposent une soirée off JdR en partenariat avec La Loutre Rôliste. Nous vous proposons 6 scénarios pour l’occasion. Ils se déroulent dans l’univers de Stalker !
Alors rendez-vous le samedi 4 septembre 2021 à 20h00 !
Nous rappelons également que le passe sanitaire sera obligatoire.
Ouverture des inscriptions le 25 aout à 20h00 ici
La maison rouge (1)
Synospis : Recrutés par Nike, un receleur de l’underground, vous constituez une équipe de marginaux, d’aventuriers et de parias de Bordeaux commanditée par John Walton, un ex-chef de projet xénologique qui souhaite récupérer les fonds qui lui ont été retirés après le fiasco de sa première expédition dans la Zone.Votre mission est simple : entrer dans la Zone, esquiver les anomalies pour ne pas vous blesser/mourir/???, récupérer un Artefact surnommé « le Thermomètre » dans une maison rouge à 6km de la frontière et revenir. Ah, si au passage vous pouviez ramener la dernière survivante de la première équipe, la récompense sera doublée mais qu’on s’entende bien : la rescapée sans l’Artefact ne vaut rien.
Mot du MJ : Scénario d’initiation issu de la version française du jeu de rôle Stalker. Les novices sont bienvenu·e·s et nous essayeront d’utiliser autant que possible le système sans dés (FLOW) du jeu qui met en avant le roleplay. Quelques descriptions horrifiques/morbides sont à prévoir sans pour autant aller dans gore/trash.
La Zone France – le dessous des cartes
Synospis : Image fondue de Toulouse (celle d’avant) qui s’éloigne. Puis un texte qui défile en-dessous: La Zone France – le dessous des cartes. Une voix avec des notes tragiques…………………….Cela fait 6 mois que la Zone est là. Que des milliers de personnes ont disparues. Que des personnes entrent dans la Zone pour diverses raisons: recherche, aventure, curiosité, etc. Vous vous posez des questions sur la Zone ? Avec l’autorisation de l’Institut, nous vous proposons de plonger au coeur de la Zone…………………. L’écran s’éteint……………………….. Bon ça c’est ce que l’Institut vous a dit, mais bon, c’est eux qui valideront le documentaire pour qu’il puisse sortir à la télévision (ou au cinéma ?).Là n’est pas l’essentiel… C’est de rentrer dans cette Zone de m****… à la recherche de réponses. Cela fait des mois de préparation aussi. Depuis les vacances strasbourgeoises… Cette journée où tout a basculé. Pour revoir votre Toulouse et la zone où vous avez vécu, vous avez monté à 4 un projet de documentaire sur la Zone.
Mot du MJ : Vous n’y connaissez rien à la Zone. Débutants vous êtes les bienvenus pour découvrir le monde de Stalker. Le mot Stalker est tout récent pour décrire ces personnes qui entrent dans la Zone. Le scénario est accès sur la difficulté d’y vivre / survivre avec une partie nostalgie. Attention, c’est du Stalker, le pourcentage de survie est très faible.
La maison rouge (2)
Synospis : Recrutés par Nike, un receleur de l’underground, vous constituez une équipe de marginaux, d’aventuriers et de parias de Bordeaux commanditée par John Walton, un ex-chef de projet xénologique qui souhaite récupérer les fonds qui lui ont été retirés après le fiasco de sa première expédition dans la Zone.Votre mission est simple : entrer dans la Zone, esquiver les anomalies pour ne pas vous blesser/mourir/???, récupérer un Artefact surnommé « le Thermomètre » dans une maison rouge à 6km de la frontière et revenir. Ah, si au passage vous pouviez ramener la dernière survivante de la première équipe, la récompense sera doublée mais qu’on s’entende bien : la rescapée sans l’Artefact ne vaut rien.
Mot du MJ : Venez découvrir avec moi ce jeu de La Loutre Rôliste, son monde intriguant et surprenant après La Visite.On essaiera aussi de jouer avec le système FLOW et découvrir ainsi quel est votre niveau de Roleplay !En effet, pour ce jeu GRoG du mois de juin 2021, il est un des éléments clés qui nous a motiver pour l’élire : un système qui met en avant l’ingéniosité et le roleplay…. des joueurs !Au plaisir de faire cette découverte ensemble 🙂
L’ironie du sort
Synospis : Voilà déjà quelques jours que vous êtes entrés dans la Zone. Tout se passe normalement, la mission est habituelle : retrouver un artéfact, le récupérer et le ramener. Néanmoins, votre client vous a prévenu : vous n’êtes pas la seule équipe sur le coup. L’entraide n’est pas trop de mise cette fois-ci, du moins, elle est possible mais, à la fin, il n’y aura qu’une équipe qui sera récompensée. Encore faut-il trouver cet artefact !Selon vos plans, vous n’êtes plus qu’à une demi-journée de marche. Enfin ! L’exploration n’a pas été de tout repos et là, autour du feu de camp de votre équipe, vous vous regardez. Le visage fatigué, des courbatures partout, vous avez l’impression que cela fait des semaines que vous êtes dans la Zone.Allez ! Dernière nuit et ensuite retour à la maison ! Si seulement cette nuit pouvait être sans cauchemar…
Mot du MJ : Scénario assez sombre et psychologique. Pas besoin de connaître l’univers ou d’avoir joué au jeu vidéo STALKER. Même si l’exploration est au coeur du scénario, rien n’empêche les joueurs de tirer pour se défendre.
Pas si facile que ça !
Synospis : Voilà 2 bonnes heures que vous êtes à l’arrière d’une camionnette qui serait bonne pour aller à la casse. 2 heures que vous êtes secoués à cause de la vitesse rapide sur un chemin tout terrain. Et pour aller où? Dans la Zone ça c’est sûr, mais pour y chercher quoi? Seul le client vous le dira, et vu comme sont habillés le chauffeur et son copilote et surtout votre voyage en camionnette : le client ne veut clairement pas prendre de risque. Enfin ! La camionnette s’arrête ! Vous y voilà !
Mot du MJ : Ici pas beaucoup de lancé de dé, mais beaucoup de narration. Pas besoin de connaître l’univers.