La colère du Hutt
Durée estimée : 4h
Ambiance : découverte/décontractée
Synopsis : Quand on bosse pour le baron du crime, mieux vaut faire profil bas. Ce que nos héros, ivres d’aventures, n’ont apparemment pas compris. C’est à leur dépend qu’ils se sont mis leur ancien boss à dos, et n’ont d’autre choix que de fuir de Mos Shuuta. Ce qui paraissait simple au premier abord, mais va s’avérer bien dangereux…
Mot du MJ : Un scénario découverte sans trop de prétentions, mais pleins de blaster ! Ici, on ne se prendra pas la tête, et on ne connait pas l’univers sur le bout des doigts non plus, donc pas de panique !
Les Périls de la Route Morte
Durée estimée : 4 heures environ
Ambiance : Chasse au trésor
Synopsis : Le mauvais sort s’est acharné sur vous dernièrement. Votre précédent convoi de contrebande a tourné à la catastrophe et vous avez accumulé une dette importante. Les quelques bières corelliennes du Lady Orange, sinistre cantina de Nar Shaddaa, vous réconfortent un peu dans votre malheur. Vous seriez prêts à prendre n’importe quelle mission pour vous refaire, même les plus folles. C’est justement ce qu’un vieil homme a à vous proposer : retrouver un trésor perdu caché dans un palais hutt oublié.
… Entre ça ou vous faire atomiser par vos créanciers, vous vous demandez quel est le pire.
Mot du MJ : Star Wars : Aux Confins de l’Empire vous met dans la peau des contrebandiers, mercenaires et autres pauvres hères qui ne cherchent qu’à vivre dans cette galaxie sous le joug de l’Empire, et s’il y a une occasion de se faire des crédits, les moyens importeront peu. Ce scénario reprend plusieurs aventures du supplément “Les Barons de Nal Hutta”. L’Espace Hutt est autant connu pour sa criminalité que pour ses opportunités de richesses, attendez-vous à faire face à une concurrence aussi cupide que vous.
Le convoi
Durée estimée :5 à 6 h
Synopsis : “Marek pose la tablette data sur son bureau, éclairé par la lumière diffuse traversant les lames des persiennes du conteneur aménagé. Dans un coin, un climatiseur usé par les années souffle bruyamment un air tiède et humide. L’homme se dirige vers le mini bar, se sert un verre d’alcool de mauvaise qualité et le porte à ses lèvres. Son visage se crispe alors que le liquide lui brûle la gorge. Marek fouille dans le cendrier pour trouver un reste de cigare qu’il allume et fait quelques ronds de fumé. Le mal de crâne le reprend. Il se concentre sur les informations recueillies durant la courte nuit auprès de ses indics. En admettant que les données récoltées soient fiables, il a un coup juteux à jouer.
Une cargaison de bacta de Zaltin venant de Thyferra doit être livrée à un village minier. Le convoi quittera l’astroport de Jakku pour Rose Creek en passant par le Burn Canyon. Il sera constitué d’un camion speeder Trast A-A5 de la compagnie Boyle et d’un speeder bike 74-Z. Il fera une halte à Dust Village ; où une petite équipe de professionnels pourra aisément monter une embuscade et récupérer la cargaison. Les acheteurs pour des caisses de bacta de contrebande sont nombreux. Un seul problème subsiste : l’équipe doit être opérationnelle rapidement.
Marek se dirige son comlink et appelle quelques vauriens qui rodent dans le voisinage de l’astroport de Jakku.”
Ces malfrats sont vos personnages.
Bienvenue sur Jakku
Durée estimée : 4 heures ou 4h30.
Ambiance : Aventure et infiltration.
Synopsis : Aperçu pour les joueurs: les déserts insondables de la planète Jakku, qui ont été les témoins d’un affrontement titanesque entre l’Empire et la rébellion sont encore de nos jours parsemés des carcasses des vaisseaux détruits alors qu’ils étaient en orbite, c’est désormais un lieu où règnent des tribus de démembreurs de vaisseaux, prêtes à se faire la guerre pour la moindre pièce de valeur pouvant ensuite être revendue au marché noir. Vous avez été contactés par une certaine Misha Vontoba pour un mission de négociation avec le clan Strus qui est bien décidé à s’emparer de la carcasse du gigantesque vaisseau rebelle qui sert de lieu de résidence à Misha et à sa tribu… gageons que tous cela ne peut que bien se passer….
Mot du MJ : Il s’agit d’un scénario d’initiation pour le jeu de rôle Star Wars, l’histoire se vent plutôt polyvalente, nerveuse, et riche en rebondissements. L’histoire privilégie néanmoins les aspects action et infiltration.
Sauvetage au sommet (Kit d’initiation)
Ambiance : Découverte