Cette année encore la Sauce aux Jeux vous propose deux soirées de JDR lors du Festival du Film fantastique de Strasbourg !
Les informations :
- Dates :
- le 16/09/2019 de 18h à 22h
- le 18/09/2019 de 18h à 22h
- Événement gratuit, ouvert à partir de 18 ans
- Inscription obligatoire ici dès le 4 septembre 2019 à 20h00
Les liens :
Lundi 16 septembre
Chariot of the Gods
Date : 16/09/2019
Univers : Science-fiction / horreur
Synopsis : L’espace est vaste, sombre et dangereux. Vous êtes des transporteurs sur le vaisseau cargo américain USCSS Montero. La soute regorge de dizaines de réservoirs d’Helium-3, un gaz rare à livrer dans une colonie de la planète Sutter. Ce n’est pas le genre de cargaison que vous avez l’habitude de transporter, d’autant plus qu’il s’agit là d’une marchandise extrêmement instable et dangereuse. Mais il s’agit d’une commande spéciale de la compagnie. Quoi qu’il en soit, vous venez de vous réveiller de l’hyper-sommeil pour préparer la cargaison. Quand soudain une alarme se mit à retentir.
Mot du MJ : Pour vivre au mieux le scénario, il est important d’être roleplay. Vous devrez prendre votre personnage joueur au sérieux. Il est une vraie personne et son destin est entre vos mains. Quelques soient vos décisions, gardez à l’esprit que votre personnage joueur a des objectifs et des attentes qui lui sont propres et qu’ils peuvent différer de vos convictions personnelles. Le but de ce scénario est double : provoquer une palpitante excitation et vivre une foutue histoire. Pour que cela se produise, vous devez lancer les dés, au sens figuré et au sens littéral. Vous devez prendre des risques !
Le scénario d’horreur dont VOUS êtes les héros
Date : 16/09/2019
Univers : Imp’rôle (garanti 100% improvisé ou remboursé)
Synopsis : Assis autour d’une table, je vais raconter une histoire à un petit groupe dont tu feras partie. Mon histoire sera inédite et racontée juste pour ce petit groupe. C’est au groupe de choisir l’univers (quelle période historique? est-ce qu’il y a du fantastique?…), et même le thème de l’histoire (policier, drame, comédie, frissons…).Je vais improviser une histoire à partir de rien. Mais rassures-toi, tu joueras un personnage comme dans un jeu de rôle “standard”. C’est juste que toute l’histoire tournera autour de ton perso (et de celui des autres)Lien prézi pour en savoir plus: https://goo.gl/PS6AKg
Mot du MJ : Improle, système maison dédié au jeu de rôle improvisé. Déjà testé avec plusieurs groupes de joueurs dans le cadre de festival et tous ceux qui en sont sorti vivant étaient très contents
Mercredi 18 septembre
Vous avez dit « inquiétantes » ?
Date : 18/09/2019
Univers : enquête / surnaturel
Synopsis : C’était d’abord parti de rien, une enquête de routine comme on en voit souvent à Dalklas. Des disparitions, mais des corps qu’on ne retrouve pas. Une seule personne en est revenue, une jeune femme, mais ce n’est plus que l’ombre d’elle-même. La police patine, se plante, fait traîner. L’agence décide alors d’envoyer quelqu’un sur place, pour s’assurer que les flics font leur taff. Mais lui aussi disparait. Là, l’agence s’affole. Et si c’était plus qu’un serial killer ? Et si la police était corrompue ? Et si… c’était au-delà de tout ça ?
Mot du MJ : Un petit scénario d’enquête sans prise de tête apparente, fonctionnement en D6 (j’en aurai en plus au cas où !). Les débutants.es et les curieux.ses sont les bienvenus.es. ! Le Rôle Play sera apprécié =)
Unis comme les quatre doigts de la main
Date : 18/09/2019
Univers : Horreur
Synopsis : Vous avez offerts à vos parents un séjour en thalasso, par gentillesse mais aussi pour qu’avec votre fratrie vous puissiez faire un week-end à votre façon. Jouer les touristes à écouter les histoires de vieilles pierres ça ne vous intéresse plus. Non, vous avez besoin d’un petit peu plus de frissons : un merveilleux week-end d’urbex dans la ville fantôme de Saint-Mathurin-l’Eglise. Camping sauvage, étude des tags satanistes et reconstitution de vitraux et de squelettes, ça ce sont des activités estivales comme vous les aimez ! Et hop, vous serez rentrés avant que vos parents n’en sachent quoi que ce soit !
Mot du MJ : On va se faire peur en parlant morts, sang, membres et satanisme, assez classique en somme mais attention aux âmes trop sensibles. Les débutants sont les bienvenus ! Les dés seront jetés avec parcimonie.