A l’occasion de la sortie du film Rogue One: A Star Wars Story, La Sauce aux Jeux vous propose de vivre vendredi 30 décembre une après-midi entre sabres lasers, blasters et La Force !
Sauvetage au sommet – JDR : Star Wars Force et Destinée (Kit d’initiation)
Synospis : C’est une époque sombre pour la galaxie : l’Ordre Jedi a été anéanti et tous les secrets relatifs à la Force sont perdus. Il ne demeure plus qu’une poignée d’individus sensibles à cette énergie mystérieuse, dispersés parmi les étoiles, et qui ignorent tout de leur destinée.
Hethan Romund, une modeste érudite, a préservé des fragments de l’héritage des Jedi. En parcourant la galaxie, elle a rencontré des êtres chez qui la Force était toujours puissante. Hethan n’a jamais hésité à partager le savoir qu’elle détenait. Hélas, elle a été capturée par Malefax, un serviteur du côté obscur de la Force. Ce personnage abject l’a obligée à le conduire jusqu’à un temple perdu qui renferme des secrets de jadis. Cependant, Romund a eu le temps d’envoyer un signal de détresse à plusieurs de ses alliés sensibles à la Force.
Rassemblés afin de secourir leur mentor, ces individus escaladent à présent les flancs du Mont Tellec, sur Spintir, un monde de la Bordure Extérieure situé sur la route commerciale Trans-Hydienne. Sa ville la plus importante, Reles, est une cité moderne et prospère qui exporte les ressources naturelles de la planète et sert également de marché pour le commerce local. En comparaison, le reste de Spintir est plutôt primitif, recouvert de montagnes enneigées et de forêts denses, aussi magnifiques que dangereuses. Des ruines, vestiges d’anciennes colonies, parsèment le paysage.
Mot du MJ : C’est le scénario pour découvrir aussi bien le jeu de rôles que le système de jeu. Les personnages vont découvrir leur pouvoir en même temps que les joueurs.
L’attaque de Yand – JDR : Star Wars – l’ère de la rebellion
Synospis : Le commandant Gidéon ARGUS s’avance sur l’estrade. Face à lui, une trentaine de ses plus courageux soldats.
“Soldats, camarades, amis ! Tout d’abord, merci d’avoir répondu aussi nombreux présent à mon appel. Comme vous le savez peut-être déjà, l’empire met au point une nouvelle arme dans l’espoir de nous anéantir. ALLEZ-VOUS VOUS LAISSER FAIRE ?”
Le commandant marque une pause, laissant quelques minutes aux clameurs dans la salle le temps s’apaiser
“J’apprécie votre engouement, aussi, je vous demande une fois encore de me faire confiance et de me suivre. Au moment où je vous parle, des hommes et des femmes risquent leurs vies pour nous ramener des informations sur cette arme. Et nous allons les aider. Le Grand Moff Tarkin ne doit entendre parler que de nous. Je veux qu’il pense à vous la journée et qu’il rêve de vous en dormant… Non… Je ne veux pas qu’il dorme… Nous partons tous dans la bordure extérieure, nous attaquons la base avancée de Yand dans 4 jours. Soyez prêt. Que la force soit avec nous.”
Mot du MJ : Scénario très orienté action et combat, l’enquête et l’infiltration c’est bon pour ceux qui veulent chercher des infos, nous on veut tout casser.
Le convoi – JDR : Star Wars – aux confins de l’empire
Synospis : “Marek pose la tablette data sur son bureau, éclairé par la lumière diffuse traversant les lames des persiennes du conteneur aménagé. Dans un coin, un climatiseur usé par les années souffle bruyamment un air tiède et humide. L’homme se dirige vers le mini bar, se sert un verre d’alcool de mauvaise qualité et le porte à ses lèvres. Son visage se crispe alors que le liquide lui brûle la gorge. Marek fouille dans le cendrier pour trouver un reste de cigare qu’il allume et fait quelques ronds de fumé. Le mal de crâne le reprend. Il se concentre sur les informations recueillies durant la courte nuit auprès de ses indics. En admettant que les données récoltées soient fiables, il a un coup juteux à jouer.
Une cargaison de bacta de Zaltin venant de Thyferra doit être livrée à un village minier. Le convoi quittera l’astroport de Jakku pour Rose Creek en passant par le Burn Canyon. Il sera constitué d’un camion speeder Trast A-A5 de la compagnie Boyle et d’un speeder bike 74-Z. Il fera une halte à Dust Village ; où une petite équipe de professionnels pourra aisément monter une embuscade et récupérer la cargaison. Les acheteurs pour des caisses de bacta de contrebande sont nombreux. Un seul problème subsiste : l’équipe doit être opérationnelle rapidement.
Marek se dirige son comlink et appelle quelques vauriens qui rodent dans le voisinage de l’astroport de Jakku.”
Ces malfrats sont vos personnages.
Mot du MJ : C’est un scénario mélangeant le genre du western avec une bonne dose de Star Wars : aux confins de l’empire. Vous aurez le plaisir de jouer des Bad boy’s dans l’esprit de la série Firefly. Prenez vos blaster, votre cache-poussière et en route pour les plaines désolées de Jakku.
Joueur bourrin passe ton chemin ! Dans ce scénario l’interprétation, la tactique et le panache seront tes meilleurs atouts. Si tu n’as jamais fait de Jeu de rôles mais que l’envie de jouer un détrousseur de la bordure extérieure te démange, soit le bienvenu.
L’ombre du général Weiss – Monster Game : Imperial Assault
Synospis : Avec la destruction de l’étoile Noire, l’Empire est affaibli et la rébellion a apporté un nouvel espoir à la galaxie. Mais un étrange signal impérial émet depuis un poste avancé non loin de Yavin 4; une équipe d’agents d’élite de la Rébellion est envoyer le taire au plus vite avant que la base secrète ne soit découverte.
Vous êtes cette équipe.
Mot du MJ : Entrez dans la saga Star Wars grâce à Imperial Assault, un jeu de figurines d’affrontement, de tactique et d’aventures ! Chaque partie d’Assaut sur l’Empire vous emmène directement au cœur de l’action des films classiques. Infiltriez des bases secrètes impériales en tant qu’espions Rebelles et plongez-vous dans les épisodes IV à VI.